PETER VOYANCE

forum de voyance


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PETER VOYANCE » Articles » Sondage effectué sur le domaine de la voyance

Sondage effectué sur le domaine de la voyance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Selon un sondage, 28% des Français ont l'habitude de lire ou d'écouter un horoscope, 24% affirment posséder un numéro fétiche, et 42% sont superstitieux.
Plus d'un Français sur quatre (28%) a l'habitude de lire ou d'écouter un horoscope, selon un sondage BVA pour le Domoscope Unilever rendu public mardi. 72% des personnes interrogées déclarent ne pas avoir cette habitude. Les amateurs d'horoscope sont plus nombreux chez les femmes (36% d'entre elles) que chez les hommes (20%). Les foyers aux revenus les plus faibles (moins de 1.500 euros mensuels) sont les plus assidus : ils sont 37% à lire ou écouter régulièrement un horoscope, contre 16% pour les foyers les plus riches (3.500 euros et plus).

Géographiquement, l'habitude de consulter un horoscope est ancrée surtout dans le Nord (39% des personnes interrogées) et la région Rhône-Alpes (37%). Le taux le plus faible est observé dans le Sud-Ouest (19%).

"Un miroir brisé porte malheur"

Près d'un quart des personnes interrogées (24%) affirment posséder un chiffre ou un numéro fétiche. Il s'agit souvent (38%) du chiffre sept, qui devance très largement les autres chiffres. Les personnes ayant un chiffre porte-bonheur se recrutent surtout parmi les jeunes de 18 à 24 ans (39%). Les superstitions se cumulent : 34% des lecteurs d'horoscope déclarent posséder un chiffre fétiche, contre 21% des non-lecteurs.

Concernant les dictons, 42% des personnes interrogées pensent qu'"il ne faut jamais mettre le pain à l'envers". 57% ne sont pas d'accord avec cette affirmation. 32% estiment qu'"il ne faut jamais ouvrir un parapluie dans une maison" et 26% sont convaincues qu'"un miroir brisé porte malheur".

Ce sondage s'inscrit dans le cadre d'un sondage plus global, portant sur différents thèmes, réalisé auprès d'un échantillon représentatif de 954 personnes âgées de 18 ans et plus, interrogées par téléphone du 18 au 22 avril. Les résultats sont diffusés par thème depuis cette date.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.petervoyance.com
Concernant l'horoscope il ne s'agit pas de voyance mais de tendance générale sur une configuration astrale

Quant au reste de l'article c'est de la superstition rien à voir avec la voyance

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum