PETER VOYANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PETER VOYANCE

forum de voyance

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos recettes de cuisine favorites

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vos recettes de cuisine favorites Empty Vos recettes de cuisine favorites Lun 13 Fév - 15:22

PeterAdmin


Admin

Bonjour à tous!

Je vous invite à nous faire partager votre savoir faire culinaire :-)

Je vous donne une petite recette de foie gras au confit de canard que j'ai déjà pu effectuer plusieurs fois avec succès:

INGREDIENTS

Pour 4 personne(s)

1 foie de canard de 500 g 1 cuillère à soupe de poivre noir 1 cuillère à soupe de gros sel1 kg de graisse de canard100 g de salade (mesclun ou mâche)12 tomates cerises

PREPARATION

* Faire dégorger le foie pendant 20 mn dans de l'eau tiède.
* Eliminez les éventuelles taches de sang. Séparez le petit lobe du gros.
* Avec un rouleau à pâtisserie, écrasez le poivre noir et mélangez-le avec le gros sel.
* Assaisonnez les lobes de foie gras avec le mélange gros sel/poivre. Posez ensuite sur une assiette, couvrez de papier film et laissez reposer à température ambiante pendant 1 h - 1h30 environ.
* Faites chauffer la graisse de canard en faisant en sorte de la maintenir à une température comprise entre 75 et 85°C, pas plus, pas moins. Plongez délicatement les lobes de foie dans la graisse chaude. Laissez cuire 20 minutes.
* Une fois cuit, égouttez très délicatement les lobes et placez-les dans une terrine de taille adaptée. Recouvrez-les de graisse. Laissez refroidir puis oubliez le tout pendant 4-5 jours dans le réfrigérateur.
* Pour le service, tranchez les lobes en tranches épaisses et servez avec du gros sel, du poivre, du pain de campagne et des tomates cerises croquantes.

http://www.petervoyance.com

2Vos recettes de cuisine favorites Empty Recette de cake pop Mar 14 Fév - 9:31

Invité


Invité

Merci peter pour cette recette qui donne l'eau à la bouche Smile
et par ces temps de froid le fois gras c'est pas une mauvaise idée!

Pour ma part en ce moment je test les CAKE POP!
Vos recettes de cuisine favorites 63214588
Des gâteaux en sucette, c'est rigolo! et rien de tel pour régaler les petits bouts!

Vous allez craquer pour les cake pops, c’est sûr !

Les ingrédients pour la recette des cake pops nutella et chocolat
pour 25 cake pops environ -

Préparation : 45 min – Cuisson : 30-40 min – Repos 3 h

- 130 g de farine
- 80 g de sucre
- 50 g de maïzena
- 15 g de cacao en poudre
- 3 oeufs
- 120 ml de crème liquide entière
- 1 cs de levure chimique
- 250 g de Nutella
- 200 g de chocolat


Préchauffer le four à 180°.
Mélanger la farine, la maïzena, la levure et le cacao puis tamiser le tout.
Battre les oeufs avec le sucre, ajouter la crème liquide, bien mélanger et ajouter le mélange farine, maïzena, levure, cacao.
Verser la pâte obtenue dans un moule à cake chemisé de papier cuisson et enfourner pour 30 à 40 min.
A la sortie du four, démouler le cake et le laisser refroidir complètement avant de l’émietter.
Ajouter le Nutella aux miettes de cake et bien mélanger.
Former des boules de pâte en les roulant dans la paume de la main, les déposer sur une feuille de papier sulfurisé, insérer un bâton à sucette (ou pas… c’est comme on préfère!) et entreposer au réfrigérateur pour 2 heures.
Faire fondre le chocolat noir (le tempérer c’est mieux) puis tremper les boules de cake dans le chocolat. Déposer à nouveaux sur du papier cuisson et laisser refroidir.

sawiya



Smile merci JKessou j'ai aimer cette recette je vais l'essayer les enfants vontl'adorer certainemant I love you

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum