PETER VOYANCE
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Une étude sur les périodes de séduction

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PeterAdmin


Admin

Bonjour à tous !

Le printemps arrive, du moins dans l'hémisphère Nord de la Terre. Avec le redoux viendra le temps de la reproduction pour quantité de plantes et d'animaux. Mais est-ce aussi le cas chez Homo sapiens, qui présente la particularité de pouvoir s'adonner à la bagatelle quand il le souhaite ? Pour les belles plantes et les bestiaux que compte cette espèce, existe-t-il malgré tout une tendance saisonnière à la recherche du partenaire sexuel et à l'accouplement ?

Par le passé, la science a déjà apporté divers éléments de réponse positifs à la question. Aux Etats-Unis, plusieurs analyses démographiques ont ainsi montré un surcroît de naissances à la fin de l'été. On en déduit un pic de coïts en décembre, peut-être parce que le froid pousse les couples à se réchauffer sous les draps. C'est aussi dans les semaines qui suivent, donc au début de l'année civile, que la courbe des avortements tend à monter...
Les enquêtes sur l'âge des premiers rapports sexuels confirment cet appétit hivernal mais indiquent un second pic vers le mois de juin. Les ventes de préservatifs font également apparaître deux bosses, la première vers Noël, la seconde au début de l'été, un phénomène connu sous le nom de l'"effet vacances". Ce cycle saisonnier de six mois se retrouve aussi... chez les médecins spécialisés dans les maladies vénériennes, dont les diagnostics d'herpès génital, de syphilis ou d'infection par le VIH sont plus fréquents dans les mois qui suivent le commencement de l'hiver et de l'été.

Pour être valables, ces outils statistiques nécessitent plusieurs années de surveillance. En 2012, deux chercheurs américains ont proposé une méthode bien plus rapide pour détecter la manière dont la population générale modifie ses comportements en matière de timing sexuel, sachant que cela peut avoir des incidences en matière de santé publique (maladies sexuellement transmissibles, grossesses non désirées). Internet étant devenu, dans les pays bien équipés, un des plus grands entremetteurs qui soient, ce duo a eu l'idée d'examiner les requêtes tapées sur Google et ce dans trois domaines : la pornographie, la prostitution et la recherche de partenaires via les sites de rencontres.

Dans leur étude publiée par les Archives of Sexual Behavior, ces deux auteurs ont examiné l'évolution des recherches Google sur les champs lexicaux correspondant à ces secteurs, et ce sur une période de cinq ans. Pour la pornographie, des mots que l'on ne voit que trop rarement dans les articles scientifiques ont été suivis, comme "XXX", "nichons", "vidéos X" et d'autres expressions que la décence (et surtout le manque de place) interdit de reproduire ici.

Afin de s'assurer que les tendances observées ne reflétaient pas un changement d'utilisation de Google, des mots témoins, sans rapport avec la sexualité, ont aussi été entrés. Des noms d'animaux comme "chien", "chat" (mais pas "chatte", qui figurait dans la catégorie précédente) ou "hamster" - en espérant que les zoophiles représentent une catégorie négligeable - et des noms d'éléments de voiture comme "pneus", "freins" ou "Klaxon" (mais pas "châssis").

Le résultat confirme avec une étonnante régularité les saisons du désir. Des bas au printemps et à l'automne, des hauts vers Noël et le début de l'été. Et n'oubliez pas : la prochaine fois que vous taperez "nibards", "call-girl" ou "adopte un mec" sur Google, vous serez un objet de science.

:-) peter

http://www.petervoyance.com

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