PETER VOYANCE

forum de voyance


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PETER VOYANCE » Coin détente » Les nouvelles résolutions des adultes

Les nouvelles résolutions des adultes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

S’appuyer sur le calendrier et le cycle des saisons pour prendre de grandes décisions et entamer des projets est un réflexe humain immémorial. Ainsi il est traditionnel de prendre de bonnes résolutions en début d'année, tout comme on ouvre ses fenêtres au printemps pour faire un grand nettoyage.

Dans certaines cultures, le début de l'année est considéré comme le moment où l'on doit fermer certains dossiers afin de pouvoir en ouvrir de nouveaux. Ainsi les Chinois, au moment du nouvel an, doivent régler leurs dettes, faire la paix avec leurs ennemis et enfin contracter de nouveaux engagements pour l'année suivante. Cela permet sans aucun doute de partir d'un pied léger sur la route de l'année suivante !

Les résolutions à prendre

Pour soi !
Si nous ne prenons pas soin de nous-mêmes, qui le fera à notre place ? La première chose à faire est de se persuader qu’on mérite le meilleur pour soi : un corps en bonne santé, un cadre de vie agréable, un moral d’acier et la confiance en soi. Ensuite il devient plus simple de prendre des décisions importantes :
- Arrêter de fumer
- Faire du sport, veiller à sa santé et à son équilibre alimentaire
- Accorder de l'importance aux petits détails qui font la vie plus belle et les savourer intensément
- Soigner son cadre de vie, en passant du temps à améliorer son habitat mais aussi en prenant la résolution de polluer le moins possible. En effet notre cadre de vie, ce n'est pas seulement notre domicile, notre quartier, notre ville. C'est avant tout notre planète Terre.
On peut aussi prendre des résolutions plus légères mais tout aussi importantes, comme de se préserver un petit budget tout au long de l'année pour faire un joli voyage ou tout autre projet qui nous motive !

Pour les autres aussi !

Vivre en bonne intelligence avec autrui, cela s’apprend. Chaque année passée nous apporte son lot d’expériences qui va nourrir notre réflexion et nous permettre d’améliorer notre façon d’être.
Voici quelques pistes à étudier pour 2014 :
- Être là pour ceux que l'on aime, dans les faits et dans les mots.
- Progresser dans sa façon d’être et s’ouvrir au monde, sans peur de l'autre mais au contraire avec l'envie de découvrir.
- Penser aux autres et se rendre utile. Le faire pour rendre notre société plus humaine et plus agréable, mais également pour en retirer les bénéfices directs et indirects.
- Oublier les a priori, les idées toutes faites. Ne pas juger au premier abord, se laisser le temps de la réflexion.
- En toutes choses considérer les priorités et ne pas laisser de petits évènements sans importance gâcher les relations ou les choses auxquelles nous tenons.

Les résolutions, comment s'y tenir ?
Se faire aider par son entourage

Avez-vous remarqué que souvent, lorsqu'on fait part à son entourage d'une décision importante, il est plus difficile ensuite de ne pas tenir ses engagements ? Le regard bienveillant de nos amis et de notre famille nous aide en effet à soutenir nos efforts. Une remarque un peu acide peut, certes, s'avérer culpabilisante, mais peut aussi renforcer notre volonté. Alors la meilleure façon de s'imposer un changement d'habitudes est d'en informer clairement son entourage. Si vous annoncez à vos collègues "à partir de demain, j'arrête de fumer", ils vous feront la vie dure au moment où vous aurez la faiblesse de renoncer ! L'idéal est d'être plusieurs à prendre le même engagement. Il est plus motivant d'être un petit groupe. C'est également plus responsabilisant puisque l'on sait parfaitement que le fait de flancher risque de pousser les autres membres du groupe à faire de même...

C'est aussi l'heure du bilan !
L'année dernière vous aviez certainement pris de bonnes résolutions. C'est le moment de vous interroger et de faire le bilan : avez-vous tenu les engagements que vous aviez pris envers vous-même ? Si votre bilan vous semble plutôt négatif, c'est peut-être qu'il faudrait cette année prendre des résolutions en appliquant une méthode efficace. Par exemple profitez de votre motivation de début d'année pour établir un planning avec des dates butoir afin de vérifier la progression attendue sur tel ou tel sujet qui vous tient à coeur.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.petervoyance.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum