PETER VOYANCE

forum de voyance


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PETER VOYANCE » Articles » la telepathie

la telepathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 la telepathie le Lun 16 Avr - 6:48

Smile bonjour Peter , en tant que voyant , vous avez peut etre une idee sur la telepathie , je voudrai savoir si vraiment celle ci fonctionne et donne des resultats

merci a vous

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: la telepathie le Lun 16 Avr - 16:59

Bonjour,

votre question est très pertinente, en effet la télépathie est un domaine qui fait parti de l'inconnu, qui suscite beaucoup de questions et d'interrogations. Afin de pouvoir répondre à votre question et vous permettre d'approfondir vos connaissances à ce sujet, je vous dépose un petit article.



La télépathie désigne un hypothétique échange d’informations entre deux personnes n’impliquant aucune interaction sensorielle ou énergétique connue. Ce mot vient du grec τελοϛ, telos (but, fin, terme, extrémité) et πάθεια, patheia
(sentiment : πάθoς, souffrance, ce que l'on éprouve).

En parapsychologie, la télépathie fait partie des perceptions extra-sensorielles, comme précurseur de la précognition et de la clairvoyance, un des protocoles utilisé pour l'étudier est le ganzfeld.

L'existence de la télépathie n'est pas reconnue par la communauté scientifique, les expériences des parapsychologues sont fortement critiquées par les sceptiques, notamment pour leurs biais méthodologique.
La télépathie est un sujet très utilisé par de nombreux auteurs de science fiction.

Pour la plupart des scientifiques, la télépathie n'existe pas, ou ils sont très sceptiques et les preuves de son existences sont considérées comme exécrables « Si les ingénieurs ou les médecins acceptaient le niveau de preuve qui est accepté par les partisans du paranormal, les ponts s'écrouleraient dans tous le pays, et les nouveaux médicaments tueraient plus qu'ils ne guérissent. »
Toutefois selon certains chercheurs comme Brian Josephson, la télépathie existe mais les études scientifiques sur le sujet sont rejetées injustement, d'autres critiquent cette position, arguant que l'intérêt de Josephson pour le méditation transcendantale et le paranormal ont été désastreux intellectuellement.


Les malades psychiatriques qui ont des troubles de la pensée, des hallucinations ou de la paranoïa sont persuadés que certaines de leurs pensées ne sont pas les leurs et que d'autres (personnes, extraterrestres, conspirationnistes) mettent des pensées dans leurs têtes (insertion de pensées). Certains patients ressentent que leurs pensées sont enlevées de leur esprit ou effacées (effacement de pensées). Ces symptômes peuvent être réduits par les médicaments antipsychotiques. Les malades atteints de schizophrénie peuvent ressentir leurs hallucinations auditives comme de la télépathie.
Selon Carl Gustav Jung (contemporain de Sigmund Freud), qui a développé son concept d'inconscient collectif, cela permettrait d'expliquer en partie le fonctionnement des rêves et de certains phénomènes paranormaux dont la télépathie. Les Jungien assimile les "voix" dont parle certains patients à l'inconscient "qui s'exprime" au dela du phénomène de censure comme décrit par Freud (système de l'inconscient selon la première topique). L'hypothèse jungienne a souvent été taxée de mysticisme.

Certaines personnes, qui se nomment souvent elles-mêmes « transhumanistes », affirment que les technologies de télépathie vont devenir inévitables pour le futur de l'humanité. Ils nomment les technologies mises en œuvre « techlépathie », « télépathie synthétique », « ou « psychotronique ». Kevin Warwick de l'Université de Reading, en Angleterre est un des leaders de ce mouvement et il a consacré toutes ses recherches récentes en cybernétique au développement de modes d'interconnexion entre le système nerveux humain et les ordinateurs. Il soutient que la sélection naturelle va faire de la télépathie le premier mode de communication entre les hommes, car ils en auront absolument besoin pour se développer au niveau économique et social.

Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.petervoyance.com

3 Re: la telepathie le Mar 17 Avr - 20:53

Smile bonsoir Peter , je vous remercie beaucoup de m'avoir repondu , donc ceux qui se disent pouvoir envoyer des ondes posetives par telepathie ne sont pas sinceres ,

j'aime avoir une connaissance sur tout ce qui est spirituel

encore merci

bonne fin de soiree

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: la telepathie le Mer 18 Avr - 8:16

Ces personnes qui affirment pouvoir vous envoyer des ondes ne sont pas forcément des menteurs, simplement la télépathie est un domaine qui n'est pas encore vérifiable de par la pensée scientifique, c'est quelque chose que l'on ne maîtrise pas parfaitement non plus, c'est un domaine qui reste à développer car le cerveau humain on a les capacités.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.petervoyance.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum