PETER VOYANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PETER VOYANCE

forum de voyance

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La télépathie

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La télépathie Empty La télépathie Mer 7 Jan - 10:08

PeterAdmin


Admin

La télépathie désigne un hypothétique échange d’informations entre deux personnes n’impliquant aucune interaction sensorielle ou énergétique connue. Ce mot vient du grec τελοϛ, telos (but, fin, terme, extrémité) et πάθεια, patheia
(sentiment : πάθoς, souffrance, ce que l'on éprouve).

En parapsychologie, la télépathie fait partie des perceptions extra-sensorielles, comme précurseur de la précognition et de la clairvoyance, un des protocoles utilisé pour l'étudier est le ganzfeld.

L'existence de la télépathie n'est pas reconnue par la communauté scientifique, les expériences des parapsychologues sont fortement critiquées par les sceptiques, notamment pour leurs biais méthodologique.

La télépathie est un sujet très utilisé par de nombreux auteurs de science fiction.

Pour la plupart des scientifiques, la télépathie n'existe pas, ou ils sont très sceptiques et les preuves de son existences sont considérées comme exécrables « Si les ingénieurs ou les médecins acceptaient le niveau de preuve qui est accepté par les partisans du paranormal, les ponts s'écrouleraient dans tous le pays, et les nouveaux médicaments tueraient plus qu'ils ne guérissent. »
Toutefois selon certains chercheurs comme Brian Josephson, la télépathie existe mais les études scientifiques sur le sujet sont rejetées injustement, d'autres critiquent cette position, arguant que l'intérêt de Josephson pour le méditation transcendantale et le paranormal ont été désastreux intellectuellement.


Les malades psychiatriques qui ont des troubles de la pensée, des hallucinations ou de la paranoïa sont persuadés que certaines de leurs pensées ne sont pas les leurs et que d'autres (personnes, extraterrestres, conspirationnistes) mettent des pensées dans leurs têtes (insertion de pensées). Certains patients ressentent que leurs pensées sont enlevées de leur esprit ou effacées (effacement de pensées). Ces symptômes peuvent être réduits par les médicaments antipsychotiques. Les malades atteints de schizophrénie peuvent ressentir leurs hallucinations auditives comme de la télépathie.

Selon Carl Gustav Jung (contemporain de Sigmund Freud), qui a développé son concept d'inconscient collectif, cela permettrait d'expliquer en partie le fonctionnement des rêves et de certains phénomènes paranormaux dont la télépathie. Les Jungien assimile les "voix" dont parle certains patients à l'inconscient "qui s'exprime" au dela du phénomène de censure comme décrit par Freud (système de l'inconscient selon la première topique). L'hypothèse jungienne a souvent été taxée de mysticisme.

Certaines personnes, qui se nomment souvent elles-mêmes « transhumanistes », affirment que les technologies de télépathie vont devenir inévitables pour le futur de l'humanité. Ils nomment les technologies mises en œuvre « techlépathie », « télépathie synthétique », « ou « psychotronique ». Kevin Warwick de l'Université de Reading, en Angleterre est un des leaders de ce mouvement et il a consacré toutes ses recherches récentes en cybernétique au développement de modes d'interconnexion entre le système nerveux humain et les ordinateurs.

Il soutient que la sélection naturelle va faire de la télépathie le premier mode de communication entre les hommes, car ils en auront absolument besoin pour se développer au niveau économique et social.

http://www.petervoyance.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» la telepathie
» La télépathie

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum