PETER VOYANCE

forum de voyance


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PETER VOYANCE » Coin détente » La radiestésie

La radiestésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La radiestésie le Mar 29 Mai - 12:55


LA RADIESTHÉSIE

La radiesthésie est un procédé de détection fondé sur la sensibilité hypothétique des êtres vivants à certaines radiations qu'émettraient différents corps. Elle permettrait de localiser des sources, retrouver un objet perdu, un trésor ou une personne disparue, établir un diagnostic médical, déterminer la profondeur d'un puits, etc.

Les accessoires les plus courants du radiesthésiste sont :
▪ le pendule (masse pesante quelconque mais symétrique et suspendue à un fil souple) ; cet objet est parfois creux de façon à pouvoir y placer des échantillons « témoins » (voir ci-dessous). Le pendule du Professeur Tournesol détient une réputation célèbre : il indique toujours "un peu plus à l'ouest ».
▪ la baguette, est constituée de deux branches en matière flexible d'environ trente centimètres de long, reliées à une extrémité. Elle sert le plus souvent à la recherche de sources, mais peut tout aussi bien servir en matière de radiesthésie médicale. Autrefois, la baguette était taillée dans une branche de noisetier.
▪ l'antenne de Lecher ; elle est inspirée de l'invention d'Ernst Lecher (les « fils de Lecher ») et a l'avantage, non seulement de pouvoir tester (réception), mais aussi d'émettre ;
les témoins servent de support psychique, mais ils n'ont rien d'indispensable. Ils peuvent aider à mobiliser les connaissances relatives à l'objet de la recherche.

Un bas-relief authentifie son emploi en Chine dès le troisième millénaire avant Jésus Christ. La première description dans la littérature d'une baguette de sourcier a lieu en 1556 dans l'ouvrage du savant allemand Georgius Agricola sur les techniques minières, De re Metallica1.
Des expériences récentes, à partir des années 1980, ont été réalisées pour essayer de mettre en évidence le phénomène radiesthésique, les plus rigoureuses comme celle de Munich ou Kassel n'ont pas prouvé l'existence du phénomène. Au contraire, dans ces expériences réalisées à double insu, les sourciers ne dépassent pas les résultats dus au hasard. Voir l'article Sourcier pour plus de détails.

Les pendules sont parfois utilisés sur des cartes pour la recherche de personnes disparues ou de sources. La sourcellerie consiste à chercher de l'eau dans le sol avec différents outils radiesthésiques.

La radionique est le domaine de la radiesthésie qui s'occupe de l’action à distance par les ondes de formes.
Ce nom a été donné pour la première fois aux États-Unis dans un but thérapeutique et pratique. L'expression "onde de forme" fut créée par Léon Chaumery et André de Belizal. Leurs travaux sont une référence dans le monde de la radionique. Jean de la Foye poursuivit les recherches sur la radionique et établi des rapports avec la kabbale.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.petervoyance.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum