PETER VOYANCE

forum de voyance


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PETER VOYANCE » Coin détente » Votre mois de naissance décide (un peu) de votre santé

Votre mois de naissance décide (un peu) de votre santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Troubles cardiaques, neurologiques, reproductifs ou respiratoires Le risque de contracter diverses maladies chroniques varie selon la date à laquelle on est né, sans que le lien de cause à effet soit clairement établi.

Naître au mois d'octobre augmenterait les risques de contracter certains troubles respiratoires. Il ne faut pas y voir un caprice des signes astrologiques, mais l'influence des saisons sur le développement des nourrissons. Une équipe de recherche américaine de l'université de Columbia a publié début juin une étude de population dans le journal Oxford University Press, qui souligne une évolution de 55 pathologies, sur les 1.688 étudiés, en fonction de la date d'anniversaire.

«Ces résultats vont nous permettre de mieux comprendre la relation complexe qu'entretiennent les gènes avec l'environnement et comment la combinaison des deux peut favoriser le risque de maladie», explique au Figaro Mary Regina Boland, responsable de l'étude à l'université de Columbia.
Mai et juillet, de bons mois

Parmi les 55 maladies identifiées, les chercheurs en ont découvert 16 qui n'avaient jamais été cités dans les recherches précédentes sur le sujet. Selon eux, certains facteurs comme les pollens, la production de vitamine D et l'âge d'entrée à l'école sont des raisons probables de ces variations. En effet, dans une étude de 2014, des chercheurs avaient déjà constaté que l'exposition à certains micro-organismes pendant la petite enfance diminuait le risque de développer des allergies.
D'après les résultats, qui se basent sur l'étude des dossiers médicaux de près de 2 millions d'Américains, octobre serait le mois de naissance le plus dangereux tandis que ceux qui ont vu le jour en mai et juillet montrent un risque très inférieur de contracter l'une des 55 maladies en question. Ainsi, quatre grands types de maux, liés à la date d'anniversaire, ont étés identifiés:

- Les maladies cardiaques: très présentes chez les personnes nées aux mois de mars et d'avril, faibles chez les natifs de septembre et octobre.
- Les maladies respiratoires: fortes pour ceux nés en octobre et novembre, mais faibles pour les enfants de février, mars et avril.
- Les troubles de la reproduction: très présents chez les natifs d'octobre, novembre, ils baissent chez les bébés du mois de juillet.
- Les maladies neurologiques: déclarées fortes chez les enfants de novembre, apparaissent moins fréquentes chez ceux nés en mars et en avril.
Un lien incertain

Dans cette étude, le lien de cause à effet n'est pas clairement établi entre ces maladies et la date de naissance. La méthode permet seulement de mettre en évidence, sur une large population, des concordances mais pas de les expliquer. «Il est important de ne pas exagérer les conséquences de ces résultats. L'importance du mois de naissance est faible si on prend en compte le risque global d'apparition de la maladie», rassure Nicholas Tatonetti, coauteur de l'étude et professeur à l'université de Columbia. Pour les troubles cardiaques, une naissance en mars serait liée à un cas sur 40 de fibrillation auriculaire. L'alimentation et l'exercice restent donc les sujets principaux de préoccupation pour éviter les maladies chroniques.

«Nous ne pouvons pas encore déterminer quel est le mois de naissance le plus risqué au niveau planétaire. Il faut encore compléter notre étude avec des données provenant de divers climats,», conclut Mary Regina Boland. L'influence des différents climats pourrait d'ailleurs donner, pour un même mois, des résultats très différents en fonction des régions du monde.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.petervoyance.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum