PETER VOYANCE

forum de voyance


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PETER VOYANCE » Coin détente » Le magnétiseur

Le magnétiseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le magnétiseur le Mar 29 Mai - 15:19

MAGNETISEUR

Le magnétiseur est une personne qui prétend utiliser le magnétisme animal afin de soulager les douleurs ou guérir. Il prétend posséder un fluide particulier dans les mains. Il s'agit d'une pseudo-médecine.
Ces pratiques ne sont pas récentes puisqu'elles étaient déjà présentes en Égypte, en Grèce et en Chine au cours des millénaires précédents.

Le magnétiseur utilise ses mains sur le patient, sur le crâne, le corps. Les magnétiseurs par une sensibilités développés que chacun possède en lui sans en avoir nécessairement conscience, sont capables de sentir l'énergie du vivant. Tout être dégage une énergie qui circule dans son système.

Lorsque certaines personnes présentent certains symptômes le magnétiseur tentera de remettre en place, et empêcher les dysfonctionnements dans la circulation des flux d'énergie. Pour cela, le magnétiseur doit faire preuve de détachement, puiser dans l'univers afin de ne pas affaiblir sa propre réserve d'énergie vitale. Il doit aussi veiller à ne pas transmettre ses propres maux ou sa fatigue au "patient".

Il peut aussi agir à distance par téléphone ou en utilisant des photos. Dans les deux derniers cas il ne s'agit plus à proprement parler de magnétiseur mais de coupeur de feux. Ces derniers utilisent une formule secrète qui se transmet généralement dans certaines familles ainsi que de certains gestes bien précis. Cette pratique est très intimement liée à la religion puisque ces dites formules sont en fait des prières dirigées vers Dieu voire certains Saints.
Cette pratique est également présente dans le Reiki, l'hypnose et l'apposition des mains.

Le Groupement pour l'organisation de la médecine auxiliaire (GNOMA) créé en 1950 est une association de magnétiseurs qui cherche à faire reconnaître officiellement ce genre de médecine, dont les pratiques utilisées par les magnétiseurs.
L'Institut de recherche sur les expériences extraordinaires (INREES) rassemblant des professionnels de santé, écrivains et journalistes et permettant l'écoute des récits d'expériences inexplicables et proposant un espace d'information.
Le Syndicat national des magnétiseurs et praticiens des méthodes naturelles et traditionnelles (SNAMAP).

Le magnétisme n'est pas reconnu par l'Académie de médecine, les médecins n'ont donc pas le droit d'envoyer leurs patients vers un magnétiseur selon l'article 4127-39, du Code de la santé publique.
Cependant dans plusieurs pays Suisse, Mali, Etats Unis et même en France des coopérations existent entre médecine officielle et magnétiseur.
En 2004 et en 2012 , l'Observatoire Zététique a procédé à deux protocoles expérimentaux rigoureux sur deux magnétiseurs : les expériences n'ont pas permis de mettre en évidence de capacité particulière permettant au magnétiseur, dans un environnement contrôlé, de déterminer si une personne qu'il a préalablement examinée est effectivement placée à proximité.

Officiellement on décomptait en 2011, 6 000 magnétiseurs en France, officieusement il y aurait 12 000 pratiquants

Voir le profil de l'utilisateur http://www.petervoyance.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum