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7 façons de réparer une relation brisée

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7 façons de réparer une relation brisée

Si votre relation souffre et qu’elle mérite d’être sauvée, agissez rapidement pour inverser et réparer les dommages qui ont déjà été causés.
Les relations peuvent entraîner leur lot de déceptions et toutes les relations rencontreront des difficultés, peu importe qui vous êtes. Lorsque la confiance est brisée entre deux personnes est-il possible de rétablir le lien ?
Les personnes changent, la vie offre des opportunités et des contraintes qui vous influenceront, toutes les relations rencontreront un jour ou l’autre, des problèmes ou des obstacles plus ou moins importants.

Voici 7 façons de réparer une relation brisée :

1. FAITES DES COMPROMIS.

Il faut être deux pour danser le tango et quand vous êtes dans une relation, c’est un partenariat. Vous ne pouvez pas toujours tout faire à votre manière et votre partenaire non plus. Vous devez trouver un terrain d’entente qui fonctionne pour vous deux.
Trouver une solution gagnant-gagnant pour vous deux est idéal, mais si c’est impossible, soyez prêt à céder du terrain. Au lieu de vous obstiner à vous battre, identifiez d’abord le degré d’importance du problème.
Vous disputez-vous pour le dîner de ce soir ou la location plutôt que l’achat d’une maison? S’agit-il de quelque chose d’une importance mineure avec laquelle vous pouvez vivre? Laissez votre conjoint le faire à sa manière cette fois. Quand il s’agit d’une partie importante de votre vie comme vos valeurs, votre sécurité ou votre santé mentale, ne faites pas de compromis.

2. EXPRIMEZ-VOUS.

Êtes-vous capable de communiquer vos sentiments de manière à ce que votre partenaire réponde de la façon que vous voulez? Si vous n’obtenez pas la réponse que vous souhaitez, essayez une autre tactique. Essayez de dire «je dois te dire quelque chose qui est important pour moi. Est-ce un bon moment pour parler? La réponse de votre partenaire vous permettra de savoir si votre partenaire peut être réceptif.

Au lieu de commencer par ce qui ne va pas, ce qui peut mettre votre partenaire sur la défensive, décrivez vos sentiments. Essayez «Quand tu (état du comportement spécifique que vous voulez changer), je me sens (état de l’émotion correspondante). Ce langage est moins susceptible d’être considéré comme accusatoire.
Le Dr. Terri Orbuch , psychologue, auteur de « 5 Simple Steps to Take Your Marriage From Good to Great », propose une autre tactique pour exprimer vos sentiments sans pointer du doigt. Quand vous dites: «Tu fais X dans la situation Y, je me sens Z» , avec des comportements spécifiques pour X, Y et Z, vous évitez de juger votre réponse ou le comportement de votre conjoint.
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3. ÉCOUTEZ.

Cherchez d’ abord à comprendre, puis à être compris. Le thérapeute conjugal Dr. Robert Solle dit que «L’auditeur doit retenir ses propres réactions émotionnelles et interprétations, et vraiment essayer de comprendre l’essentiel de ce que le locuteur transmet. »
L’écoute active est plus que l’audition. Votre langage corporel doit montrer que vous êtes ouvert à comprendre votre partenaire et vous ne devriez pas attendre votre tour pour parler. Voici
quelques façons de montrer que vous écoutez activement:

* Regardez votre partenaire et tournez votre corps vers lui
* Créez et gardez le contact visuel
* Décroisez vos bras et hochez la tête quand c’est nécessaire
* Coupez le téléviseur et votre téléphone portable
* Résumez les paroles de votre partenaire pour montrer que vous le comprenez
* Posez des questions pour clarifier ce qu’ils veulent dire

4. SUPPOSEZ LE MEILLEUR.

À moins que votre relation ne puisse pas s’arranger à cause de la violence physique ou de la toxicomanie, supposez que les intentions de votre partenaire sont bonnes, même s’il dit quelque chose de blessant. Au lieu de supposer qu’il avait l’intention de vous faire du mal, supposez qu’il a besoin d’exprimer des sentiments douloureux.
En supposant une intention positive, vous pouvez poser des questions pour découvrir la raison des commentaires blessants. Votre partenaire souffre peut-être, montrez-lui que vous comprenez ses sentiments.

5. ACCEPTEZ LE CHANGEMENT.

Faire la même chose et s’attendre à des résultats différents est la définition de la folie. C’est cliché, mais quand les choses sont brisées dans votre relation, si vous ne changez rien elle ne s’arrangera pas.
Le changement peut être effrayant, alors préparez-vous émotionnellement à cette transition en vous rappelant une fois que vous avez dû apprendre quelque chose de nouveau dans le passé. Rappelez-vous que cette expérience a fait de vous quelqu’un de meilleur et de plus sage.

6. SOYEZ PERSÉVÉRANT.

Si au début vous ne réussissez pas, n’abandonnez pas! Si vous n’avez pas réussi à la faire fonctionner, continuez à essayer. Sollicitez l’aide d’un professionnel si vous réussissez pas à réparer la relation brisée tout seul.
Comme vous ne représentez que la moitié de votre relation, vous n’êtes pas la seule personne responsable de sa «santé ». En dépit de vos efforts, votre partenaire peut avoir besoin de changer ses mauvaises habitudes relationnelles pour aider à renforcer votre relation. Si vous avez fait votre part en travaillant pour réparer ce qui a été brisé, mais que votre partenaire n’est pas prêt, vous pourriez envisager de mettre un terme à la relation.

7. ADOUCISSEZ VOTRE CŒUR.

Il est facile de rejeter votre partenaire quand les choses vont mal ; ce qui est plus difficile, c’est d’aller vers eux. Répondre avec gentillesse est toujours mieux que de répondre avec cruauté.
Repensez aux histoires de gentillesse qui ont fait fondre votre cœur dans le passé. C’est ce sentiment chaleureux que vous essayez d’atteindre quand vous pensez à votre partenaire. Vous voulez raconter ses combats, sentir qu’il y a de l’espoir et prendre des mesures pour être un meilleur partenaire pour lui.
L’empathie est la clé pour comprendre le point de vue de l’autre personne. Si votre partenaire est en colère, pensez à un moment où vous étiez vraiment en colère. Comment voudriez-vous que quelqu’un vous traite si vous vous sentiez de cette façon? Commencez par dire à votre partenaire que vous pouvez comprendre ce qu’il ressent et que vous voulez l’aider à se sentir moins en colère.

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