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LA SEDUCTION ET INTERNET

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1 LA SEDUCTION ET INTERNET le Sam 16 Mar - 16:17

La séduction et internet

Tel le séducteur trop souvent éconduit, les réseaux sociaux inventent en permanence de nouvelles techniques de séduction. Des plus pudiques aux plus crues. Depuis janvier, Spotted ("repéré", en français) a déjà fait des milliers d'adeptes en France sur Facebook après avoir conquis l'Allemagne fin 2012. Le concept, qui rappelle celui des petites annonces, se propose d'aider les timides.
Il consiste à lancer sur Internet un appel au bel inconnu ou à la belle inconnue aperçu(e) à l'autre bout de l'amphithéâtre ou dans les transports en commun mais que l'on n'a pas osé approcher. "A toi, la jolie blonde que j'ai vue ce matin [...] monter en même temps que moi à Mairie-d'Issy vers 7 h 35", écrit anonymement un usager du métro parisien sur la page Spotted réservée à la ligne 12, en espérant que l'intéressée lise ce message et se reconnaisse. "Tu buvais ton thé dans ton thermos Starbucks, ton ordinateur rose dépassait légèrement de ton sac noir, j'aurais aimé t'aborder mais tu es descendue trop tôt, à Pasteur", détaille-t-il.

Outre des lignes de bus ou de métro, plusieurs lycées, facultés et même des villes entières ont ouvert leur plate-forme sur le site communautaire. Les déclarations d'amour de l'université Lyon-III, par exemple, sont scrutées par près de 10 000 personnes alors que celles de la ville de Nantes intéressent 9 000 internautes. Le phénomène touche aussi d'autres réseaux sociaux, comme Twitter ou Tumblr, utilisés pour relayer ces bouteilles à la mer et ébauches de romance.

Lancée en janvier par trois développeurs californiens, l'application Bang With Friends (BWF) - littéralement "Baise avec tes amis" - ne s'embarrasse pas des formalités d'usage. Disponible sur Facebook, la méthode s'adresse aux dragueurs qui n'ont pas froid aux yeux. BWF, qui revendique déjà 100 000 utilisateurs par mois à travers le monde, permet d'indiquer, dans sa liste d'amis, les personnes avec lesquelles on souhaiterait s'adonner à des plaisirs sexuels. L'envie est gardée anonyme et secrète, sauf si l'être désiré signale un jour partager l'attirance. Aux tourtereaux 2.0 de concrétiser alors leur convoitise.

Facebook n'est pas le seul réseau social à fournir aux dragueurs des outils de séduction car de nouveaux venus concurrencent la société de Mark Zuckerberg. Créée en 2011, l'application pour mobile Snapchat fait figure depuis quelques mois de nouvelle coqueluche de la Silicon Valley. Le principe : s'envoyer des photos éphémères - des "snaps" - qui, une fois reçues, s'autodétruisent au bout de une à dix secondes.
L'expéditeur détermine la durée de vie du cliché, dont 60 millions s'échangent quotidiennement dans le monde entier. Une caractéristique qui, en principe, leur permet de ne pas prêter à conséquence. L'application ravit les amateurs de sexting, pratique qui consiste à adresser à sa moitié, conquise ou à conquérir, des photos coquines.

A l'heure où les internautes s'inquiètent de la conservation de leurs données personnelles et se soucient davantage de leur "e-réputation", la discrétion de Snapchat a de quoi séduire.

;-)

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2 Re: LA SEDUCTION ET INTERNET le Jeu 18 Avr - 11:00

Et bien! On en apprend tous les jours Laughing
C'est quand même intéressant de savoir Razz

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3 Re: LA SEDUCTION ET INTERNET le Jeu 9 Oct - 13:22

Very Happy

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